Jean-Jacques Crèvecoeur ne se fera pas vacciner contre la grippe A(H1N1). Il remet en doute l'efficacité de cette mesure. De passage à Joliette, le 30 octobre, ce physicien a exposé les raisons motivant son choix. Au cœur de son argumentation: le Québec n'est pas en situation de pandémie.
«Oui, 27 personnes sont décédées de la grippe A(H1N1) dans la province, mais environ 1 500 personnes meurent de la grippe saisonnière chaque année. C'est pour cela que je dis qu'il n'y a pas de pandémie», soutient le conférencier.
Il accuse l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) de «trafiquer les chiffres» et d'inclure des cas de grippe ordinaire dans le nombre de cas répertoriés. «On nous ment», dit-il.
Mais s'il ne compte pas se faire immuniser contre le H1N1, c'est d'abord parce qu'il ne croit pas aux vertus des vaccins.
«La vaccination n'a jamais été efficace contre la grippe saisonnière. Si on compare le nombre de gens qui sont malades et qui ont été vaccinés par rapport à ceux qui n'ont pas été vaccinés, on réalise que le pourcentage est le même.»
M. Crèvecoeur va jusqu'à qualifier de «mensongères» les déclarations des représentants de la santé publique, qui assurent que le vaccin contre le H1N1 est le moyen de prévention le plus efficace.
«C'est criminel de dire qu'il n'y a pas de problème. Ce vaccin comprend un adjuvant extrêmement dangereux. Les études démontrent qu'une fois dans le corps, le mercure s'attaque au système nerveux et empêche le cerveau de faire des connexions.»
Le conférencier ne demande pas pour autant aux gens de ne pas se faire vacciner. Mais il les invite à bien se renseigner.
Il croit qu'adopter une bonne hygiène de vie est le meilleur moyen de se protéger contre le A(H1N1). «Il faut bien s'alimenter, faire de l'exercice, faire l'amour et s'amuser. C'est ce que je fais depuis 20 ans. Et je ne prends aucun médicament. J'ai entièrement confiance en mon système immunitaire», mentionne-t-il.
***Cette information juste pour partager. source : laction.com
H1N1: vaccination, oui ou non?
December 6, 2009
Posted by PhumYeung
Labels: Health
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 comments:
Post a Comment